mercredi 18 juillet 2012

Belgique = pays de merde !

La preuve:


extrait d'un courrier révélateur....


Bonjour,
Dites moi si je résume bien la situation :
Sachant que le premier vice président de la FBVA est Thierry van Kan représentant permanent du RACB. (le deuxième vice président est Jan Dyck et vient de Touring secours) (cul et chemise)

Que le RACB soutien mordicus la nécésité du passage des ancêtres au controle technique. (Comme la FBVA.) (Plus de voitures passent le contrôle plus ils empochent)
Que le RACB a créé et est actionnaire principal dans les centres de contrôle technique en Belgique (qui sont indépendants de l'état et ont le monopole -illégal...- mais personne ne le sait). 
Que le controle technique est donc la principale source de revenu du RACB.
Que donc le RACB adapte les lois sur le controle technique comme bon lui semble parfois en niant les directives Européennes de circulation des véhicules.
Du fait de leur imbrication le RACB télécommande de fait la FBVA qui chapôte la majorité des "clubs auto" en Belgique. 
Club qui, en étant affilié à la FBVA, lui donne sa légitimité et de toute évidence, carte blanche pour toute négociation.

Si un club quelconque se rebelle, il n'a plus l'assentiment de la FBVA, du coup du RACB, du coup s'il veut organiser un évènement moteur officiel il est coincé. Car le RACB représent légalement la FIA et toutes ses rêgles en Belgique.

Ah oui, j'oubliais, le comité dirigeant le Royal Automobile Club de Belgique (RACB) est principalement composé d'"amis" ou d'anciens des grandes marque automobiles dont VAG, qui influencent évidemment toutes ses décisions.
 
Un journalise automobile ne va pas se hazarder à écrire un papier là dessus sinon il n'a plus de boulot. Le RACB étant l'émanation des marques autos. Ce pourquoi je trouve porte close partout.
 
Ce qui fait qu'on retrouve la même clique aux mêmes postes dans différentes fédération et associations. Vérouillant tout processus décisionnel démocratique.

 




amis passionnés d'automobiles, nous sommes mal barrés !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire